🎙️ Honary - Interview

🎙️ Honary - Interview

● D’où vient le nom « Honary » ?

L'histoire est pas terrible mais de base ça part juste du fait que la lettre "H" est "stylée" et après un assemblage de lettre un peu hasardeux, le mot Honary est apparu.


● Comment est né ce projet ?

De base, la Honary était une faction sur un serveur Minecraft. Après un certain temps, les trois fondateurs se sont quittés de vue et il n'y a rien eu pendant un long moment. Puis un jour, ils se sont retrouvés par hasard ensemble sur discord et ont recommencés à jouer ensemble à minecraft. Le 9 février 2021, ils commencent alors les lives sur Twitch, principalement du Skywars. Vers août de la même année, deux des fondateurs avaient l'ambition de devenir des joueurs pro sur CS:GO et ont commencés à chercher des joueurs. Et à partir de là, les projet Honary CS:GO n'a fait que monter dans les tours, avec des équipes sur Valorant, CS:GO, Rocket League qui se créaient à tout va. C'était d'ailleurs un moment d'instabilité parce qu'on ne savait pas vraiment ce qu'on voulait. Aujourd'hui, nous sommes beaucoup plus lucides de la situation et nos objectifs sont beaucoup plus clairs.


● Comment comptez-vous vous faire connaître du public ?

Principalement avec un activité régulière sur les réseaux sociaux. Que ce soit sur Twitter, Twitch, Discord, etc. on essaye de promouvoir un maximum des bonnes qualités mais surtout de la bonne humeur. On essaye d'interagir un maximum avec la communauté via des lives réguliers, des giveaways, des évènements tels que des tournois sur différents jeux.


● Le projet existe depuis combien de temps ?

La Honary en tant que telle est née vers février 2020 mais sinon le projet esport date d'environ août 2021.


● Quelle démarche faut-il faire pour ouvrir une structure E-Sport ?

Il n'y a pas de démarche spécifique parce que quiconque peut ouvrir une structure esport. Il suffit d'avoir l'envie et la passion pour ça. C'est très laborieux comme procès car si l'on est tout seul, il faudra apprendre à manier différents logiciels pour se donner une identité graphique, un réel but, etc.


● Vous êtes une structure E-Sport basée sur quels jeux vidéo ?

Actuellement, nous sommes basés sur Rocket League et CS:GO mais nous comptons nous lancer sur d'autres jeux très bientôt.


● Quels sont vos autres projets ?

Alors nous nous développons également grâce à Net's Design (by Honary). C'est un serveur qui facilite le lien entre les personnes qui cherchent des personnes qualifiées pour leur faciliter la vie, tels que des graphistes, des monteurs vidéos, des créateurs de site internet, de serveurs discord, etc. mais également une création de boutique pour les structures esport qui souhaitent gâter leur communauté. On y propose une multitude de services à des prix avantageux. Nous avons aussi d'autres projets en lien avec la musique mais on ne va pas trop en parler maintenant mais vous serez au courant quand le moment viendra !


● Auriez-vous des conseils à donner à des personnes qui souhaitent se lancer dans l'E-Sport ?

Accrochez vous bien ! Si vous avez la motivation, vous avez déjà 50% du travail de fait. Sachez qu'un projet, que ce soit dans l'esport ou un projet dans la vie en général, ne fonctionnera jamais si la personne responsable du projet ne se bouge pas la petit doigt. Le chemin va être long et ils vous faudra du personnel, des gens proches de vous qui vous aiderons dans les tâches simples mais qui prennent du temps. Je vous conseille aussi d'apprendre à manier des logiciels tels que photoshop, ou after effects mais aussi à apprendre à vous débrouiller tout seuls dans des situations inconfortables. Le but étant d'être autonome et de ne dépendre de personne, tout en sachant collaborer avec les autres.


● Il y a beaucoup d'association E-Sport , comment comptez-vous vous démarquer ?

On pense que le côté esport de notre association est seulement ce qu'il y a à la surface, mais la réelle différence est ce qui se passe dans l'ombre. Les évènements qui procurent des sensations uniques aux personnes qui y participent font que nous sommes uniques dans notre genre et dans ce qui, à première vue parait banale, est en fait une expérience unique. On s'efforcera d'innover par peur de stagner.


● Quel est l'avenir pour la Honary au cours des prochaines années ?

Surtout ne pas rester uniquement dans l'esport. On rêverait de toucher plusieurs secteurs choisis par nos passions respectives au sein de la direction. Depuis le début de cette magnifique histoire de la Honary nos choix sont guidés par nos passions et on espère que cela ne changera pas. Bien évidemment, notre ultime objectif est de devenir une entreprise, avoir nos locaux, ainsi qu'avoir une équipe entière derrière ce travail, mais surtout une communauté qui s'étendra sur le monde entier.


Interview réalisée par Kévin Martinez de l'association Elkir le 30/11/2022.